ANNONCES  PAROISSIALES  NOTRE DAME DE SAINT CALAIS  ET  BESSE SUR BRAYE

 

 

1ER AVRIL

JOUR DE PAQUES

10H30 MESSE DE PAQUES SAINT CALAIS

Intention Mireille Gauthier

10H30 MESSE DE PAQUES BESSE : Intention Défunts

Quête Chauffage de lEglise

 

Lundi 2 Avril

Dans L’Octave

 

18H  Saint Calais : Intention Pro populo

 

Mardi 3 Avril

Octave

9H30 Bessé  : Intention défunts

                         14H30 Epadh spécialisé

Mercredi 4 Avril

Octave

 

17H30 St Calais Heure de PADRE PIO

18H30 Intention Défunts

Jeudi 5 Avril

Octave

St Vincent Ferier

 

11H Soeur Marie Louise Défunts

 

Vendredi 6 Avril

octave

Premier Vendredi du mois  Sacré Coeur

9H30 Vancé : Soeurs Intention défunts

 

Samedi 7 Avril

Octave

 

9H Saint CALAIS : intention défunts

17H30 Premier Samedi: Coeur Immaculé de Marie

Saint Michel

 

8 AVRIL

Dimanche de la Miséricorde

 

10H30 MESSE DE LA Miséricorde

Intention défunts

10H30 BESSE : Intention Défunts

Quête Chauffage de lEglise

 

 

ANNONCES PAROISSIALES

Pâques 15H : Club paroissial

Semaine de la Miséricorde

Grande neuvaine

Inscription pélé Mont Saint Michel

 


                        PÂQUES

                  « Il vit et il crût »

Résurrection Bienheureux fra AngelicoCest un petit groupe, qui le matin de Pâques se rend au tombeau, il y a quelques femmes dont lune émerge, Marie de Magdala, il y a quelques hommes, Pierre et Jean. Cest limage de lEglise primitive sur laquelle repose la foi de lEglise en la Résurrection. Les femmes sont venues les premières pour embaumer le corps de Jésus après la tragédie du Golgotha. Les femmes sont les premières à rencontrer Jésus vivant. Les premières à entendre sa Parole, les premières à étreindre ses pieds. Ainsi la foi en la Résurrection est elle proclamée par les femmes. (les sentinelles du monde à venir comme le disait saint Jean Paul II). Si la Vierge Marie nest pas venue au tombeau, cest quelle savait elle et avant tous les autres ce qui était arrivé .

Marie de Magdala est la première parmi les disciples a proclamer le premier Credo de lEglise : « Jai vu dit elle et voilà ce que le Seigneur ma dit . » Les hommes eux sont restés dabord sceptiques, peu parmi eux ont pris les paroles de Madeleine au sérieux, peu iront voir ce qui sest passé.

Jean pourtant sest déplacé, lui qui le matin avait vu la Mère des douleurs transformée et paisible. Lorsquil est rentré dans le tombeau, il a compris que quelque chose dinouïe venait de se passer, quand il a vu le linceul plié  ainsi que le suaire qui avait recouvert la tête de Jésusroulé à part dans un endroitIl a enfin compris, et en voyant cela il a cru. Il est ainsi le premier parmi les hommes à croire en le Résurrection. Pourtant  trois fois au moins Jésus avait affirmé durant sa vie sa future Résurrection, mais les Apôtres ne comprenaient pas ce quil voulait leur dire : Ce langage leur était étrange ! Une fois Jésus avait parlé du signe de Jonas, qui était resté trois jours et trois nuits dans le ventre du monstre marin, une autre fois il avait parlé du signe du Temple quil rebâtirait en trois jours , et enfin il avait parlé ouvertement « Il faut disait il que le Fils  de lhomme souffre beaucoup, quil soit rejeté par les anciens, quil soit mis à mort et quil ressuscite trois jours plus tard.» Mais les Apôtres ne comprenaient pas ce quil voulait leur dire.

En ce temps de Printemps qui est celui ou la vie éclate, où les première fleurs, jacinthes, primevères et aubépines se couvrent de leur éclat, en ce temps où nous contemplons la vie plus forte que la mort, nous célébrons désormais dans la joie  la Résurrection du Seigneur. Saint Jean qui sera pendant 40 jours lun des témoins privilégiés de la Résurrection nous dit : « Ce que nos mains ont touché, ce que nos yeux ont vu voilà ce que nous vous annonçons.»

Bonnes et saintes fêtes de Pâques

 

 


 

.