ANNONCES  PAROISSIALES  NOTRE DAME DE SAINT CALAIS  ET  BESSE SUR BRAYE

 

Dimanche 29 Avril

5ème Dimanche de Pâques B

10H30 Saint Calais intention Défunts- Jeanine Eloy

Bessé 10H30 : Nono Choiseau

11H30 Baptêm Levillain Jade

30 Avril Saint Pie V

 

18H Saint Calis Défunts

Mardi 1er Mai

 St Joseph Artisan

 

9H Saint Calais Intention Monique Boitou

9H30 Bessé  : Intention défunts

Mercredi 2 Mai

 

St Athanase

15H Maison de TRetraite de Bessé  défunts

17H30 St Calais Heure de PADRE PIO

18H30 Intention Intention Franck Martinot

Jeudi 3 Mai St Philippe et St Jacques

Apôtres

14H30 Maison de retraite Défunts

11H Soeur Maérie Louise Défunts

 

Vendredi 4 Mai

Du jour

 

9H30 Vancé Sacré Coeur

 

Samedi 5 Mai

Du jour

Coeur Immaculé de Marie

9H Saint Calais Défunts

 

                             17H30 Chapelle Saint Michel

Dimanche 6 Mai

6ème de PÂQUES B

 

10H30 Saint Calais  Marie Madeleine Royer

10H30 Bessé Défunts Pro populo

 

ANNONCES PAROISSIALES

 

7H DEPART PELERINAGE MONT SAINT MICHEL -PONTMAIN retour Dimanche 19H

 

20H30 Bessé : Veillée de prières

 


 

 

 

 

Le pape François bénit la foule lors d’une messe sur la place Saint-Pierre de Rome.

Résumé de l’exhortation « Gaudete et exultate » proposé par la salle de presse du Saint Siège

 

1.   « Soyez dans la joie et l’allégresse » (Mt 5, 12), dit Jésus à ceux qui sont persécutés ou humiliés à cause de lui. Le Seigneur demande tout ; et ce qu’il offre est la vraie vie, le bonheur pour lequel nous avons été créés. Il veut que nous soyons saints et il n’attend pas de nous que nous nous contentions d’une existence médiocre, édulcorée, sans consistance. En réalité, dès les premières pages de la Bible, il y a, sous diverses formes, l’appel à la sainteté. Voici comment le Seigneur le proposait à Abraham : « Marche en ma présence et sois parfait » (Gn 17, 1).

2.    Il ne faut pas s’attendre, ici, à un traité sur la sainteté, avec de nombreuses définitions et distinctions qui pourraient enrichir cet important thème, ou avec des analyses qu’on pourrait faire concernant les moyens de sanctification. Mon humble objectif, c’est de faire résonner une fois de plus l’appel à la sainteté, en essayant de l’insérer dans le contexte actuel, avec ses risques, ses défis et ses opportunités. En effet, le Seigneur a élu chacun d’entre nous pour que nous soyons « saints et immaculés en sa présence, dans l’amour » (Ep 1, 4).

PREMIER CHAPITRE : L’APPEL À LA SAINTETÉ

LES SAINTS QUI NOUS ENCOURAGENT ET NOUS ACCOMPAGNENT

4. Les saints qui sont déjà parvenus en la présence de Dieu gardent avec nous des liens d’amour et de communion.

LES SAINTS DE LA PORTE D’À COTE

6.  Ne pensons pas uniquement à ceux qui sont déjà béatifiés ou canonisés. Dieu a voulu entrer dans une dynamique populaire, dans la dynamique d’un peuple.

7.  J’aime voir la sainteté dans le patient peuple de Dieu : dans cette constance à aller de l’avant chaque jour, je vois la sainteté de l’Église militante. La sainteté de la porte d’à côté; la classe moyenne de la sainteté.

LE SEIGNEUR APPELLE 11. Il ne faut donc pas se décourager quand on contemple des modèles de sainteté qui semblent inaccessibles.

POUR TOI AUSSI

14.   Es-tu une consacrée ou un consacré ? Sois saint en vivant avec joie ton engagement. Es-tu marié ? Sois saint en aimant et en prenant soin de ton époux ou de ton épouse, comme le Christ l’a fait avec l’Église. Es-tu un   travailleur ? Sois saint en accomplissant honnêtement et avec compétence ton travail au service de tes frères. Es-tu père, mère, grand-père ou grand-mère ? Sois saint en enseignant avec patience aux enfants à suivre Jésus. As-tu de l’autorité ? Sois saint en luttant pour le bien commun et en renonçant à tes intérêts personnels.

15.   Dans l’Église, sainte et composée de pécheurs, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour progresser vers la sainteté.

TA MISSION DANS LE CHRIST

19. Chaque saint est une mission ; il est un projet du Père pour refléter et incarner, à un moment déterminé de l’histoire, un aspect de l’Évangile. 21. « La sainteté n’est rien d’autre que la charité pleinement vécue » (Benoit XVI).

L’ACTIVITÉ QUI SANCTIFIE

26. Il n’est pas sain d’aimer le silence et de fuir la rencontre avec l’autre, de souhaiter le repos et d’éviter l’activité, de chercher la prière et de mépriser le service. A suivre…