8 AVRIL

St Martin

9H30 Béssé :défunts

Samedi 14 Avril

11H Marolles les saint Calais ( Saint Jean)

Saint Michel

15 AVRIL

3ème Dimanche de Pâques

10H30 Saint Calais Intention Marcel Soucy

10H30 : Bessé : Intention Pascale Jacquet

Baptêmes Maxence et Valentin Géraud

Mardi 10à 15H : Equipe synodale

Jeudi 15H : équipe Optimiste

20H30 Bessé : Veillée de prières

19H30 : Assemblée des amis de l‘orgue Centre artistique inter communal 36 Bis rue de la Cornillère

Pas de Catéchisme Samedi 10H pour es 6èmes

Cantique : Il est vivant

Il est vivant ! Tu las vu a première, parle Marie de Magdala!

Hors du tombeau debout dans la lumière,Il dit Marie c’était sa voix

Refrain: Nous lavons vu ressuscité nous témoins de a vérité.Il est venu,Il reviendra Amen Alleluia Amen Alleluia.

Le Coeur brûant, vous alliez près du Maître, vers Emmaüs, sur le chemin , nous étions deux, il sest fait reconnaître le soir à la fraction du pain .

Vous étiez onze nous dit lEcriture, a nuit couvrait Jérusalem, il  a paru il montrait ses blessures, Il a soufflé son esprit Saint.

Est ce Jésus celui qui ta fait signe, de lapprocher dit nous Thomas, sur mon Seigneur et mon Dieu moi indigne, jai vu les marques de la croix .

Depuis Damas tu ne peux pus te taire, confirme nous ce que tu crois, moi Paul je dis quis étaient Cinq cents frères témoins du Christ tous à la fois .

La sainte Miséricorde

Jésus Miséricorde

En ce deuxième Dimanche de Pâques, nous célébrons la Fête de la Miséricorde. En apparaissant en 1931 à Plock en Pologne à soeur Faustine Jésus lui dit « Je désire que le premier Dimanche après Pâques soit la fête de la miséricorde.»

Par cette fête Jésus nous invite à croire en sa miséricorde: « Je désire disait il que la Fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. Qui sapprochera ce jour là de la Source de la vie, obtiendra la rémission de ses fautes et de leurs châtiments. En ce jour là sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoule la grâce. «Quaucune âme nait peur de sapprocher de Moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate».

La culture mortifère à laquelle sont victimes aujourdhui tant dhommes et de femmes ne doit pas les empêcher de sapprocher de la divine miséricorde: les déviations morales, les atteintes à la vie, dès la conception jusqu’à la mort, les atteintes à lintégrité de la personne spécialement dans le domaine de la bioéthique, l’égoïsme sous toutes ses formes trouvent un remède dans la miséricorde.

Comme le prophète Osée qui avait racheté sa femme infidèle, Dieu lui aussi sest uni à un peuple infidèle, Dieu lui aussi a racheté son peuple. Jésus est solidaire avec ses frères. Comme au temps du prophète Jonas, Dieu nest pas venu pour détruire la ville pécheresse mais l’épargner.

Cest le symbole dun amour fou, qui toujours pardonne (1Cor 13) qui croit tout, qui espère tout, qui supporte tout. Dieu na de dégout pour rien de ce quil a fait, disait le livre de la Sagesse. (Sag11)  Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.»