ANNONCES  PAROISSIALES  NOTRE DAME DE SAINT CALAIS  ET  BESSE SUR BRAYE

 

 

Dimanche 6 Mai

6ème de PÂQUES B

 

 

10H30 Saint Calais  Marie Madeleine Royer

10H30 Bessé Intention Mr et mme Leroy

Pro populo

7 Mai

Du  jour

                                20H30 Chapelet Eglise

18H Saint Calais Défunts

              8 Mai

20H30 Eglise Chapelet

9H45  Saint Calais Intention Défunts

Mercredi 9 Mai

 

Du jour

14H30 Sainte Anne Bessé de Bessé  défunts

17H30 St Calais Heure de PADRE PIO

18H30 Intention Intention Défunts

Jeudi 10  Mai

 

Ascension du Seigneur

 

 

Une seule Messe

10H30 Bessé sur Braye

 

Vendredi 11 Mai

Du jour

20H30 Chapelet

9H30 Bessé intention Défunts

 

Samedi 12 Mai

St  Nére et St Achille

 

9H Saint Calais Défunts

 

                             17H30 Chapelle Saint Michel

Dimanche 13 Mai

7ème de PÂQUES B

Notre Dame de Fatima

9H Réunion des couples  

10H30 Saint Calais Intention Défunts

10H30 Bessé Intention Défunts  Pro populo

 

ANNONCES PAROISSIALES

Catéchisme 6ème le Samedi 12/05 à 10H

20H30 Bessé : Veillée de prières

Dimanche 13 à 14H30 Club Paroissial

 


 

 

 

 

 

 

Résumé de l’exhortation « Gaudete et exultate » proposé par la salle de presse du Saint Siège

Résultat de recherche d'images pour "le pape françois"

Suite … L’ACTIVITÉ QUI SANCTIFIE

26. Il n’est pas sain d’aimer le silence et de fuir la rencontre avec l’autre, de souhaiter le repos et d’éviter l’activité, de chercher la prière et de mépriser le service.

29. Cela n’implique pas de déprécier les moments de quiétude, de solitude et de silence devant Dieu. Bien au contraire !

PLUS VIVANTS, PLUS FRÈRES32. N’aie pas peur de la sainteté. Elle ne t’enlèvera pas les forces, ni la vie ni la joie. C’est tout le contraire, car tu arriveras à être ce que le Père a pensé quand il t’a créé.

34. N’aie pas peur de viser plus haut. N’aie pas peur de te laisser guider par l’Esprit Saint. Dans la vie « il n’y a qu’une tristesse, c’est de n’être pas des saints » (Léon Bloy).

DEUXIÈME CHAPITRE : DEUX ENNEMIS SUBTILS DE LA SAINTETÉ LE

GNOSTICISME ACTUEL Un esprit sans Dieu et sans chair38.   En définitive, il s’agit d’une superficialité vaniteuse : beaucoup de mouvement à la surface de l’esprit, mais la profondeur de la pensée ne se meut ni ne s’émeut. 39.   Cela peut se produire dans l’Église : prétendre réduire l’enseignement de Jésus à une logique froide et dure qui cherche à tout dominer Une doctrine sans mystère 42. Même quand l’existence d’une personne a été un désastre, même quand nous la voyons détruite par les vices et les addictions, Dieu est dans sa vie.

Les limites de la raison 45. Saint Jean-Paul II mettait en garde ceux qui dans l’Église ont la chance d’une formation plus poussée contre la tentation de nourrir « un certain sentiment de supériorité par rapport aux autres fidèles ».

LE PELAGIANISME ACTUEL

Une volonté sans humilité

49. Quand certains d’entre eux s’adressent aux faibles en leur disant que tout est possible avec la grâce de Dieu, au fond ils font d’habitude passer l’idée que tout est possible par la volonté humaine ; Dieu t’invite à faire ce que tu peux et à demander ce que tu ne peux pas : « Donne ce que tu commandes et commande ce que tu veux » ( Saint Augustin ). Un enseignement de l’Église souvent oublié

52. L’Église catholique a maintes fois enseigné que nous ne sommes pas justifiés par nos œuvres ni par nos efforts mais par la grâce du Seigneur qui prend l’initiative. Les nouveaux pélagien

58. Souvent, contre l’impulsion de l’Esprit, la vie de l’Église se transforme en pièce de musée ou devient la propriété d’un petit nombre. C’est peut-être une forme subtile de pélagianisme.

Le résumé de la Lo60. « Car une seule formule contient toute la Loi en sa plénitude : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même” » (Ga 5, 14). 

TROISIÈME CHAPITRE : À LA LUMIÈRE DU MAÎTRE 63. “Comment fait-on pour parvenir à être un bon chrétien ?”, la réponse est simple : il faut mettre en œuvre, chacun à sa manière, ce que Jésus déclare dans le sermon des béatitudes.