ANNONCES  PAROISSIALES  NOTRE DAME DE SAINT CALAIS ET BESSE SUR BRAYE

 

 

Dimanche  30 Septembre

26 ème Ordinaire B

St Jerôme

10H30 Bessé sur Braye Raymonde Houdouin – Lucienne Guillaume10H30 Saint Calais

 Lundi  1er Octobre

Ste Thérèse de l’Enfant Jésus Patronne secondaire de la France

 

18H Eglise de Saint Calais intention Défunts

 

 

Mardi 2 Octobre

Les Saints Anges gardiens

 

9H30 Chapelle sainte Anne :Bessé : Intention défunts

14H30 Epadh Spécialisé : intention défunts intention défunts

 

Mercredi 3 Octobre

Férie

 

17H30 Eglise de Saint Calais Heure de Padre Pio

18H30 Messe intention intention défunts

14H30 Bessé sur Braye  chapelle sainte Anne intention défunts

Jeudi  4 Octobre

Saint François d’Assise Patron de l’Italie

 

9H : Saint Calais Intention intention défunts

11H Sœur Marie Louise

 

Vendredi 5 Octobre

Premier Vendredi du Mois

 

      9H30 Vancé  : intention Défunts

Honneur Sacré Cœur de Jésus

Samedi 6 Octobre

Saint  Bruno

Premier Samedi du mois

 

17H30 Salle saint Michel Heure sainte

Cœur Immaculé de Marie

Dimanche 7 Octobre

27ème Ordinaire B

Notre Dame du Rosaire

  

Bessé sur Braye :10H30 Intention Famille  Pohu

9H30 Rencontre des enfants du catéchisme salle saint Michel

10H30 : Saint Calais : Intention Pro populo

 

 

ANNONCES

PAROISSIALES

 

 

 

 

 

 

Mercredi : 9H30 :Catéchisme CE2- CM- CM2

16H Bessé rencontre Confirmation

Jeudi : 10H30 Rencontre avec responsable catéchisme diocèse_ 20H30 Bessé :Veillée de prières

 Vendredi : Journée des prêtres Maison saint Julien

14H30 Catéchisme Sainte Marie

Samedi KT :10H  Profession de Foi

Inscription Lisieux pour le 13 Octobre 30 Euros Adultes


« La dignité de la procréation en  danger » Après l’avis du conseil d’état

Résultat de recherche d'images pour "le pape françois un homme de parole"Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes.Zone de Texte: Mgr D'Ornellas .responsable de la bioétique à la CefDans une déclaration signée par tous les évêques de France et intitulée La dignité de la procréation l’Église rappelle que la dignité de la personne inclut la procréation, « acte profondément et spécifiquement humain dont la manipulation entamerait gravement la valeur de fraternité qui fonde le pacte social en notre société. » Les évêques indiquent ensuite les trois principaux problèmes éthiques que pose l’assistance médicale à la procréation (PMA) : le devenir des embryons « surnuméraires », le recours à un tiers-donneur et le développement de l’eugénisme libéral. Ils expliquent les principaux obstacles éthiques que rencontre le projet , déjà le groupe de travail pour la bioéthique de la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (Comece) avait publié le 23 février 2015 un « avis sur la gestation pour autrui », comparée par les évêques à « une forme de traite d’êtres humains ». Toutes les formes de gestation pour d’ouverture de la PMA aux femmes en couple ou aux femmes seules, notamment la nécessité d’une référence paternelle, le risque de marchandisation, le dévoiement de la mission de la médecine, le glissement prévisible vers la gestation pour autrui (GPA) constituent une atteinte grave à la dignité humaine de ceux qui sont impliqués dans cet échange, estime cet avis, mettant en cause « l’emprise sur le corps de la mère porteuse », voire son  « aliénation », dans la mesure où il est très difficile de reconnaître « un consentement valide dans des situations de vulnérabilité ou d’extrême pauvreté ». (site AD Le Mans)

CINEMA : Le Pape François, Un Homme De Parole

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre.
Ce film, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille. Lieu de projection au Mans : 
Les cinéastes, cinéma d’Art et d’Essai - 42, Place des Comtes du Maine 72000 - LE MANS.

 Projection aux cinéastes jusqu’au 2 octobre.(site AD )

L'obligation du Dimanche Catéchisme Eglise catholique N° §2180  Le commandement de l'Église détermine et précise la loi du Seigneur: «Le dimanche et les autres jours de fête de précepte, les fidèles sont tenus par l'obligation de participer à la Messe» (CIC, can. 1247). «Satisfait au précepte de participation à la Messe, qui assiste à la Messe célébrée selon le rite catholique le jour de fête lui-même ou le soir du jour précédent» (CIC, can. 1248, § 1).